Le Garuda s’engage à atteindre l’excellence et pour objectif de surpasser vos attentes.
- James d’Silva, créateur du Garuda, « The intelligence way to exercise »

 

Le Garuda est une nouvelle méthode visionnaire et l’avenir du bien-être. Dans la mythologie indienne, le Garuda est un oiseau qui change de forme selon sa fonction, d’où le nom donné à cette méthode, unique dans l’acquisition de la souplesse et de la précision du mouvement. Le Garuda commence ou le Pilates se termine.

Les Bienfaits du Garuda

Les résultats sont frappants. Vous gagnez en force, en endurance, en coordination et en souplesse avec une sensation de réel bien-être. Le Garuda déploie une philosophie différente, le travail cardio-vasculaire se combine avec un travail de l’esprit. Vous retrouvez un corps plus fort et plus mince, en améliorant votre posture, grâce à la conscience de chacun de vos mouvements.
 
Cette discipline inspirée du Pilates, de la danse, du yoga et du tai-chi se pratique sur machine et/ou au sol. Les séances, allient un travail dynamique, fluide et rythmé. La création et la variation des exercices facilitent les liens entre corps et esprit. Les exercices sont très ciblés,variés et adaptables. Le répertoire du Garuda se développe et s’élargit sans cesse.

À qui s’adresse le Garuda  ?

Du fait de son adaptabilité, il convient aussi bien aux débutants qu'aux professionnels confirmés, aux personnes de tous âges et tous niveaux. La méthode Garuda propose une nouvelle façon de travailler en isolant les groupes musculaires et en transformant chacun de vos mouvements en mouvements cibles, selon les besoins et capacités précises de chacun. Régénérateur et très bénéfique pour les personnes qui suivent un entraînement sportif, mais aussi une rééducation. En étroite collaboration avec des ostéopathes et kinésithérapeuthes, des programmes spécifiques soignent les blessures.